S'identifier - S'inscrire - Contact

Il faut arrêter Erdogan!

Soutien aux Kurdes pour leurs revendications nationales

Par Denis Collin • Internationale • Lundi 29/01/2018 • 5 commentaires  • Lu 1010 fois • Version imprimable


Ainsi, la Turquie est passée à l'offensive contre les Kurdes. Elle sème la mort et la destruction sur cette terre déjà bien éprouvée. Erdogan, le petit dictateur d'Ankara, a décidé de régler leur compte aux Kurdes rebaptisés "terroristes" pour les besoins de la mauvaise cause. Eradiquer les peuples qui gênent, éliminer ceux qui ne veulent se plier à l'impérialisme ottoman, c'est une vieille tradition. Les Arméniens, il y a un peu plus d'un siècle ont payé le prix fort.
Le plus scandaleux peut-être est le prétexte adopté par cet hypocrite (bien dans le genre Frères Musulmans) qu'est Erdogan. Il prétend s'en prendre aux "terroristes" en tentant d'éliminer ceux qui ont résisté aux terrroristes et ont joué le rôle majeur dans la défaire de l'EI., alors que pendant des mois, la Turquie d'Erdogan a trafiqué avec les tueurs de l'EI, leur achetant du pétrole et permettant les passages des nouvelles recrues vers les territoires occupés par l'EI. Et sur qui s'appuie Erdogan pour lutter sur les Kurdes? Sur les milices sunnites intégristes de la mouvance Al Qaida!
Mais il y a encore plus scandaleux: c'est l'attitude des pays occidentaux et au premier chef de la France. M. Macron reçoit Erdogan à Paris et quelques jours après Erdogan déclenche l'offensive contre les Kurdes, le gouvernement français se contentant d'appeler le tyran d'Ankara "à la retenue"! Tuez-les, monsieur le Sultan, mais avec retenue! Voilà en substance le discours de la diplomatie française qui est, sur cette affaire, en pointe par rapport à la diplomatie américaine. Et quand le ministre girouette Le Drian est interrogé à l'Assemblée par la France insoumise, après toutes sortes de circonvolutions typiques des bureaucrates "socialistes", il lâche le morceau: Erdogan lutte contre les "communistes" du PKK! Les "valeurs de la France", tous ces grands mots mensongers dans la bouche de ces gens-là, sont convoquées pour soutenir les tueurs de "communistes"! Quel sens de la défense des droits de l'homme, quel sens des libertés!
Il est temps, plus que temps, que tous les démocrates, tous les internationalistes s'unissent contre l'impérialisme turc et exigent le retrait immédiat des troupes turques et de leurs séides! Il faut organiser le boycott politique et économique de la Turquie tant que les droits nationaux kurdes ne seront pas reconnus et respectés.

Partager cet article


Commentaires

La Turquie menace une révolution par Anonyme le Mardi 30/01/2018 à 20:16

Au Rojava la Turquie menace une révolution inspirée par l'écologiste Murray Bookchin.

https://reporterre.net/Au-Rojava-la-Turquie-menace-une-revolution-inspiree-par-l-ecologiste-Murray


" La Turquie apprend une nouvelle leçon à Afrin " par Anonyme le Mercredi 07/02/2018 à 15:19

http://biji-rojava.blogspot.fr/2018/02/porte-parole-de-ypj-la-turquie-apprend.html?m=1

" La Turquie apprend une nouvelle leçon à Afrin "


Rojava: Afrin résiste à Erdogan par Anonyme le Mercredi 07/02/2018 à 15:23

http://rojinfo.com/rojava-afrin-resiste-a-erdogan/

Rojava:Afrin resiste à Erdogan


par sbrunois le Lundi 12/02/2018 à 08:51

https://www.wsj.com/articles/stand-up-to-erdogans-brutality-1518046582

Ne vous rn faites pas, BHL est là pour nous secourir ! Bientôt il n'y aura plus de Turquie, comme ça on sera débarrassés !


Afrin: une désintoxication nécessaire par Anonyme le Mercredi 21/02/2018 à 12:13

http://www.kedistan.net/2018/02/20/afrin-desintox-necessaire/

Afrin:une désintoxication nécessaire



Archives par mois


La Sociale

Il Quarto Stato