Nous publions ce bref communiqué publié sur le site de la
Bataille Socialiste, un des rares sites à rendre compte régulièrement de la lutte des ouvriers en Iran et de la terrible répression que doivent subir ceux qui se risquent à construire des syndicats indépendants de la bureaucratie cléricale au pouvoir. Le pire tout de même, est l'indifférence de tout ce que ce pays compte de "gens de gauche": ni le NPA, ni le PG, ni le PCF, ni le PS ne pipent mot de la répression en Iran. Les braillards toujours prêts à monter à l'assaut du "sionisme" restent muets quand ils n'approuvent pas purement et simplement la répression. Les anti-impérialistes salonnards, les "révolutionnaires" en parole, tous les bavards qui se prétendent les porte-parole des travailleurs avec d'autant plus de frénésie que les ouvriers réels se contrefichent de leur verbiage, tous ceux-là la bouclent. Ahmadinejad n'est-il pas l'ami de Chavez, lui-même promoteur de cette bouffonnerie nommée "cinquième internationale". Avec cette gauche borgne, incapable de reconnaître les tyrannies qui sont sous son nez, les impérialistes et les canailles islamismes qui roulent pour eux peuvent dormir tranquilles.
Déjouer la conjuration du silence, parler des crimes d'Ahmadinejad comme de ceux tous les tyrans, voilà un internationalisme pratique.
Iran: Farzad Kamangar a été pendu
Par syndicaliste
L’enseignant syndicaliste Farzad Kamangar, kurde d’Iran arrêté en 2006 et qui avait fait l’objet d’une campagne de solidarité de l’Internationale de l’Education, de Labourstart et d’Amnesty international en 2008, a été pendu ce matin avec quatre autres prisonniers politiques dans la prison d’Evine à Téhéran. L’annonce est confirmée par l’AFP et développée en anglais sur le blog Street Journalist. Cette nouvelle nous remplit de tristesse, de colère et de dégoût. Tritesse pour la douleur de la famille de Farzad, colère partagée avec ses camarades et dégoût pour ce régime d’oppression et de répression anti-ouvrière.
Pour ceux qui douteraient encore de la nature fasciste du régime iranien, je leur propose de relire le rapport que fit Georgi Dimitrov devant le 7 ème congrès de l'Internationale Communiste en 1935
On le trouve en anglais
http://www.marxists.org/reference/archive/dimitrov/works/1935/08_02.htm