S'identifier - S'inscrire - Contact

Pour la libération de Louisa Hanoune

Par la-sociale • Internationale • Mardi 14/05/2019 • 1 commentaire  • Lu 1057 fois • Version imprimable


 Algérie. Louisa Hanoune, secrétaire géénrale du Parti des Travailleurs, ancienne députés, militante infatigable pour la souveraineté du peuple algérien ,pour les droits démocratiques, pour la constituante et pour la défense des intérêts des travailleurs algériens a été arrêtée pour une tribunal militaire à Blida. Arrestation arbitraire qui donne un signe clair de l'orientation des maîtres de l'Algérie d'aujourd'hui qui, après s'être débarrassés de l'encombrant Bouteflika, n'ont aucune intention de laisser la parole au peuple. L'appareil bureaucratici-militaire qui gouverne l'Algérie depuis 1965 et vit de la rente pétrolière est prêt à tout pour garder le pouvoir. Nous sommes résolument aux côtés de Louisa Hanoune et de ses camarades et nous appelons à signer la pétiion ci-dessous:

Appel pour la libération de Louisa Hanoune

Nous avons appris le placement sous mandat de dépôt et l’incarcération de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs d’Algérie, par le tribunal militaire de Blida, le 9 mai. Elle s’était rendue à une simple convocation d’un juge d’instruction pour être entendue comme témoin.

Nous ne comprenons pas cette arrestation arbitraire qui suscite une légitime émotion.

Louisa Hanoune est connue partout depuis des années pour ses prises de position et son combat intransigeant en défense de la démocratie, des libertés, des droits des femmes et toujours du côté des peuples et des opprimés.

Que l’on soit d’accord ou pas avec ses positions politiques, rien ne peut justifier sa mise en détention.

Nous demandons sa libération immédiate.
 
Je signe cet appel :
Nom, Prénom :  
Qualité :      
Adresse mail :  

Partager cet article


Commentaires

PÉTITION LOUISA HANOUNE par Pollard Robert le Lundi 20/05/2019 à 15:22

 Comment faire pour signer cette pétition sans être ni sur tweeter (et ne pas désirer y être) ni sur Facebook ? Merci



Archives par mois


La Sociale

Il Quarto Stato