Les médias poussent les électeurs que nous sommes à s’abstenir le 07 juin. Les UMP, PS, Modem et Europe écologie y poussent égalemen sans faire réellement campagne. Leur But à tous c’est déconsidérer tout vote, tout suffrage universel exprimé, tout acte citoyen et toute souveraineté du peuple.
Le but rechercher est de construire le grand marché transatlantique où la concurence sera libre et non faussée, d’imposer le traité de Lisbonne et construire une Europe de simples régions et communautés le tout de manière administrative, bureaucratique et a-démocratique.
Après les non Français, Hollandais et Irlandais, les oligarches de Bruxelles et les Chefs d’Etats ont continué leur projet de construction de l’Europe libérale et de grand marché libre et non faussé. Ils baffouent le suffrage universel, le vote des citoyens. Donc on déconsidère tout vote, tout citoyen. C’est la première étape.
La seconde étape c’est faire constater que les électeurs, donc les citoyens, les peuples souverains s’en foutent de l’Europe- vu qu’ils s’abstiennent massivement et donc la Commission de Bruxelles et les chefs d’Etats, le conseil des ministres, arbitrairement réaliseront leurs funestes projets ultra libéraux et antirépublicains sans en passer par la voie électorale (Elections, vote, référendum…) et réduiront le parlement de Strasbourg a une seule chambre d’enregistrement des forfaits antidémocratiques et antisociaux réalisés !
Je ne comprends pas votre choix d'abstention. Je le respecte mais je crois que vous vous trompez.
Les médias dominants, Sarkozy, l'UMP et le PS, comme le modem et les verts en France mais aussi les forces libérales ou conservatrices de droite et les sociaux démocrates dans de nombreux pays de l'Union Européenne souhaitent une abstention massive pour dénaturer tout vote, tout intérêt, toute citoyenneté, toute souveraineté concernant les choix et politiques européennes. C'est grave la république comme dit mon camarade Christophe Miqueu est en danger et demain les citoyens qui ne votent plus et qui s'abstient seront la cerise sur le gâteau du projet néfaste que préparent Dirigeants européens et Américains !
Jean-Luc Mélenchon, le PG et le Front de Gauche ont raison de mener campagne, de faire estrade et de mobiliser les citoyens. Même si c’est dur, de convaincre nos concitoyens d’aller voter pour le Front de Gauche, je sens les gens beaucoup plus réceptifs, attentifs (et motivés) à nos propositions aujourd’hui qu’il y a deux mois. Peut-être une première victoire qui j’espère se concrétisera dans les urnes le 07 juin prochain.
Les médias poussent... Dans ce cas précis ils ne poussent rien, le mieux si ce point de vue est exact, serait pour eux de ne pas (ré)agir et de laisser faire.
Les seuls à réagir plus ou moins vigoureusement, se sont les partis politiques.
Les médias ont un mode de fonctionnement très codifié, des règles (autres que celles de la tarte à la crème déontologique), des priorités et des choix rédactionnelles.
Pour beaucoup, Ils sont aux ordres et obéissent à des règles économico-politiques.
L'Europe (1) quant à elle, obéit à des intérêts géostratégiques et politiques. Le fond de commerce de cette Europe est la sauvegarde du modèle capitaliste (bien mal en point il est vrai), et toute la question est de savoir si oui ou non nous devons combattre ou pas cette Europe.
Quels sont les moyens les mieux adaptés et à même de répondre à l’objectif : « efficacité politique » ?
La désobéissance civile en est au moins un, efficace et éprouvé de longue date, pourquoi s’en priver ?
Le complot internationaliste ?
Vous pouvez (re)lire l’article concernant les rouages du mode de fonctionnement des maîtres du monde (2), paru sur ce site et intitulé : « Axiome de base. "Le centre directeur est devenu maintenant occulte : on n'y place jamais plus un chef connu, ni une idéologie claire", axiome extrait de "Commentaires sur la société du spectacle" », où il est démontré que le complot international n’a aucun fondements réels ou supposés, politiques, économiques et autres. C’est une pure fiction.
Une convergence à la rigueur, peut-être, mais qui a beaucoup de mal à se concrétiser dans le réel (voir à ce sujet les théories fumeuses d’une soit-disant "fin de l’Histoire" (3), l’uniformité parfaite en quelque sorte…), en fait les Etats-Unis n’ont pas réalisé d’autre alliance objective qu’avec les Européens, ce qui ne veut pas dire qu’ils auraient abandonné la tactique du Boa constricteur (l’hégémonie) et leur cheval de Troie stratégique.
(1) La collusion entre (cette) l’Europe et les Etats-Unis est une évidence, grosso-modo nous sommes dans le camp des occidentaux, et tant que nous n'aurons pas réglé ce problème de fond, les Etats-Unis pourront agir à leur guise en jouant de cette fausse référence culturelle et de soi-disant intérêts communs.
(2) Contrairement à ce qui a été écrit sur le sujet, dans le côté visible de l’édifice du commandement réel celui-ci il apparaît vertical, alors qu’en réalité il est diffus.
(3) Il fut ajouté «… de l’Humanité ! », car en projetant cette théorie (et évidemment dans un contexte économique identique à celui qui vient de s’effondrer) dans le futur proche, la terre ne pouvant plus se remettre du pillage systématique de ses ressources naturelles, une catastrophe majeure se serait rapidement profilée ; plus de ressources, plus de vie ! On pourrait ajouter à cela la récente entrée de la France dans le girond de l'OTAN, mais c'est une autre histoire...