Mais de quoi s’agit-il donc ?
De la bérézina démocratique annoncée, et c’est l’Europe "démocratique" (notez la liaison) qui en serait la première victime !
Sur ce site un appel est lancé pour ne pas cautionner la destruction de la démocratie, de notre démocratie !
Les uns préconisent franchement l’abstention, pour d’autres c’est du bout des lèvres le "cul entre deux chaises", et pour les derniers (très minoritaires) c’est un appel à l’union sacrée face à la "droite" et à la catastrophe électorale annoncée.
Il faut raisonner sereinement, pourquoi faire comme si ?
L’argumentaire des participants à ces élections européennes ne convainc pas grand monde, alors que les abstentionniste n’auraient soit-disant pas beaucoup d’effort à faire pour dissuader nos chères concitoyennes et nos chers concitoyens de remplir leur devoir de "bon" citoyen (le refus d’obéissance est aussi un acte de bon citoyen) ; comme si ceux qui prenaient la décision de s’abstenir n’étaient pas de bons citoyens, comme si ces insouciants n’avaient pas produit d’éléments assez étayés et convaincants, éléments faisant largement contre-poids aux arguments des européïstes, pour en assumer (en connaissance de cause) la décision politique.
A ces convaincus du devoir électoral de "gauche", on doit dire gentiment mais fermement, qu’ils auront à assumer la défaite politique de leur camps. La droite prépare déjà des contre-feux à sa future défaite. Elle devancera le PS, nous dit-on, la belle affaire ! Est-ce que cela sera suffisant pour la faire passer pour une "victoire" ? La "victoire" du moins perdant, et encore, c’est pas si sûr. Certains chez eux parlent même d’une "revanche" ! On a les "victoires" et les "revanches" que l’on peut, et dans ce cas ils peuvent peu !
Maintenant, ils faut parler du camps des très probables vainqueurs. La première victoire, la fameuse victoire des "nonistes", et il faut constamment rappeler que cette victoire fut confisquée, et qu’ils furent dédaigneusement et outrageusement ignorés de Sarkozy, qui leur fit même l’affront de passer outre sur ce vote démocratique (1) en escamotant leur victoire.
Bien, ceci dit, et comme tout le monde ou presque sait cela, que vont faire les abstentionnistes de leur très probable seconde victoire écrasante ?
Pourront-ils s’organiser via des comités ou s'organiser en groupes d’abstentionnistes revendicatifs ?
Mystère ?
Ce qui est plus probable, c’est que la crise cours toujours, rien de sérieux ou presque n’a été fait. Ils (les gouvernants) ont décidé de régler, l’effondrement du système bancaire et de crédit, par encore plus de crédits. Et dans le cas présent, il s’agit des États, (dont les États européens) et pour résoudre la crise et son pendant la confiance, se substituent aux banques et aux citoyens, en achetant leurs propres "bons du trésor ".
La prochaine étape, on peut de moins en moins en douter, c’est l’implosion des États eux-mêmes !
Dans un premier temps les déficits puis, la confiance des investisseurs et pour finir la faillite des États eux-mêmes.
Les seules victimes de la "crise" majeure actuelle, se sont les chômeurs, des centaines, des millions de chômeurs...
En France ils sont 1000 par jour, à grossir les rangs des victimes de la "crise". Même en faisant l’impasse totale (ou quasi totale) sur le sujet, il ne serait pas étonnant que l’on assiste à une crise sociale majeure, dans les semaines, voir les mois qui viennent.
Qu’attend-t-on pour proposer un programme et un gouvernement de Salut public ?
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Comment envisager l'avenir sans désespérer? - 16/12/19
- En finir avec le régime sanguinaire des mollahs - 26/11/19
- Pour un XXIe siècle plus heureux? - 07/09/19
- Pourquoi nous ne sommes pas gaullistes ! - 22/06/19
- l’affaire Andrea Kotarac, membre de la FI qui appelle à voter RN… - 20/05/19
- Après notre réunion débat du 12 janvier à Paris - 15/01/19
- Quelques éléments de réponse sommaires aux attaques du Blog « Nation inclusive » - 15/01/19
- Pour la défense de la souveraineté de la nation et des droits sociaux - 11/01/19
- La souveraineté d'une république laïque, démocratique et sociale, n'est-ce pas suffisant pour rassembler? - 20/12/18
- La secousse italienne - 20/03/18
Mots-clés : La sociale, la sociale, la sociale
L’appel du 7 juin