BRUXELLES, 26 jan 2011 (AFP) - La Commission européenne a interdit mercredi la fusion entre les deux premiers transporteurs aériens grecs, Olympic
Air et Aegean Airlines, estimant qu'elle poserait trop de problèmes de concurrence et mettant ainsi pour la première fois en quatre ans son veto à une fusion.
* * *
Non contentes de la saigner par la dette, les institutions transcapitalistes interdisent à la Grèce de se doter souverainement d'outils industriels performants. Comment peut-on encore défendre ces organismes ?
Le Financial Times relate que la Commission entend renforcer la croissance grâce à une version renforcée de la directive services. Il est bien connu que la crise actuelle vient des affreux monopoles publics...
Pour que chacun comprenne en quoi c'est formidable, il a ajouté : « Le problème fondamental sous-jacent est qu'il y a un pays où les gens partent à la retraite à 55 ans en touchant leurs droits à 100%, où il y des programmes sociaux généreux et une semaine de 33 heures, et une autre nation où l'on travaille 40 heures par semaine et où l'on part à la retraite à 65 ans [...] L'un n'est pas prêt à payer pour l'autre. C'est juste une question de temps avant que l'on commence à dire: je ne vais pas payer pour un tel mode de vie. » Visiblement, des sources bien informées ont expliqué à M. Dimon que les acquis sociaux dans l'Union n'en ont plus pour longtemps, et ça lui a beaucoup plu.