S'identifier - S'inscrire - Contact

Le Likoud inspire Hervé Morin (suite)

Par Jean-Louis Ernis • Actualités • Jeudi 20/10/2016 • 0 commentaires  • Lu 1269 fois • Version imprimable


Au cours de l’été, le Président du Nouveau Centre, Hervé Morin, s’est distingué en déclarant vouloir israéliser le système judiciaire et policier français.

Les réactions ne se sont pas fait attendre.

De notre côté, nous avons publié un article le 3 août 2016 tellement le raisonnement de l’ancien ministre fut grotesque.

Depuis de nouveaux éléments confirment notre propos.

Quand on est un homme politique responsable, on ne se contente pas de regarder la partie visible de l’iceberg, on examine avant tout la partie immergée pour en comprendre le mécanisme.

Les actes violents, parfois très violents, de palestiniens ne se justifient pas, mais il serait irresponsable de ne pas en comprendre les origines.

Le mensuel « Ruptures » de septembre 2016 informe de l’existence d’un rapport interne de l’Union Européenne rendant responsable le gouvernement israélien des nombreuses attaques-suicide commises par de jeunes palestiniens.

Ce rapport est crédibilisé par les ambassadeurs de tous les pays de l’UE présents à Jérusalem.

Ce document, qui finalement a fuité, révèle pour les uns, confirme pour les autres, « la brutalité de l’occupation et un horizon sans espoir pour les palestiniens » subissant « expulsions et déplacements familiaux forcés » et « perte d’identité culturelle » etc… etc…

Les chiffres contenus dans ce rapport sont effrayants.

Quatre vingt quatre (84) pour cent des enfants palestiniens de Jérusalem vivent en-dessous du seuil de pauvreté et 36 % de ceux qui vont à l’école ne peuvent pas finir le cursus d’éducation de base.

Hélas, face à un constat accablant pour les dirigeants d’Israël, selon « Ruptures » le chef de la diplomatie bruxelloise a déclaré « il n’est actuellement pas question de prendre quelque sanction que ce soit » sous-entendu en direction du gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou.

Voilà pourquoi, le président du Nouveau Centre, actuellement « en procédure de divorce avec le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde », préfère se ranger aux côtés de ses amis néolibéraux bruxellois et montrer ses muscles verbaux pour soutenir et prendre pour exemple les pratiques brutales de maintien de l’ordre du gouvernement israélien.

Vous avez dit, populiste ou réactionnaire le Président du Nouveau Centre ?

Peut-être les deux mon Général ?


Partager cet article


Archives par mois


La Sociale

Il Quarto Stato