S'identifier - S'inscrire - Contact

Manifeste pour un XXIe siècle plus heureux

proposé par la Rédaction de "La Sociale"

Par la-sociale • 2017: Libre discussion • Dimanche 26/02/2017 • 0 commentaires  • Lu 1481 fois • Version imprimable

À quelques semaines de l’élection présidentielle française de 2017, nous proposons ce « manifeste pour un XXIe siècle plus heureux ». Chaque citoyen va déterminer librement à quel candidat il apportera sa voix. Mais il est nécessaire de voir plus loin, au-delà des prochaines échéances électorales. Si les processus de décomposition du mode de production capitaliste se poursuivent et s’accélèrent tant au plan international qu’au plan proprement français, ce qui fait cruellement défaut, c’est un mouvement social, un bloc populaire, apte à ouvrir une issue positive. Il n’est plus temps d’être « anti » (antilibéral, anti-capitaliste, etc.). On ne peut plus se contenter d’être réactif. Il faut être actif, dire quelle société meilleure nous voulons et commencer à en débattre.

Table des matières:

Une vie décente pour tous
Remettre l'éducation au centre
L'écologie comme dynamique
Des moyens pour oeuvrer collectivement
La démocratie de bas en haut
La souveraineté et l'union des peuples
L'avenir de l'humanité

Ce manifeste est en vente auprès des rédacteurs de au prix de 5€.
Vous pouvez le recevoir par la poste pour 6€ en écrivant à DDR-, 20 rue des Abbesses, 75018 PARIS (chèque à l'ordre de DDR-). On peut également le commander en contactant la rédaction via le site et en payant par paiement Paypal à l'adresse association.lasociale@orange.fr

Extrait:
«
L’histoire du siècle précédent a été marquée par l’échec des tentatives socialistes ou communistes. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé hormis la trahison de quelques malfaisants. La croyance aveugle en la mécanique du « progrès », l’incapacité à penser l’État et le rôle propre du politique, un certain mépris de la démocratie et l’absence d’une pensée proprement morale expliquent largement cet échec.»

Articles portant sur des thèmes similaires :


Partager cet article


Archives par mois


La Sociale

Il Quarto Stato